Coups d’oeil sur les "gouv.fr"
Imprimer cette page 2-04-2007 18:24

Le ministère de la Justice rénove son portail

Lancé le 2 avril, le nouveau portail justice.gouv.fr a pour objectif d’améliorer l’accès au droit des citoyens et des professionnels, en proposant un espace d’information et d’échange modernisé.

Justice.gouv.fr propose trois entrées : un accès grand public, un accès professionnel et un site dédié aux journalistes.

Des dossiers thématiques permettent au grand public de mieux appréhender l’organisation et le fonctionnement de la justice, souvent perçus comme complexes. La rubrique "Vos droits et démarches" met à la disposition des usagers des fiches synthétiques. Objectif : délivrer une information pratique sur les procédures judiciaires. L’internaute trouve également un accès direct vers les téléservices gérés par le ministère et des pages consacrées aux actualités locales et la justice de proximité.

L’espace réservé aux professionnels, aux étudiants et aux chercheurs en droit renvoie vers d’importantes ressources documentaires.

Enfin, le site presse.justice.gouv.fr est entièrement dédié aux médias. Il permet de connaître en temps réel l’agenda du garde des Sceaux et l’action de son ministère. Ce site a également pour ambition de répondre rapidement aux demandes des journalistes : informations, possibilités de reportages, demandes d’interviews...


Thèmes

Cet article se rattache à ...

Accueil ThématiqueToute l'information gouvernementale en continuLes chantiersLe GouvernementParticipez aux forums
République Française   |   SIG © 2006   |   Plan du site   |   Infos Site   |   Version Mobile   |   Màj : 04/06/2007, 14:10