Actualités
Imprimer cette page 11-07-2006 00:00
Renaud Dutreil et Christine Lagarde - Photo : AFP

Labellisation de quinze groupements de PME à l’export

Renaud Dutreil et Christine Lagarde ont labellisé, le 11 juillet, quinze groupements de PME à l’export. Objectif : renforcer la présence des Petites et Moyennes Entreprises sur les marchés étrangers.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales ainsi que la ministre déléguée au Commerce extérieur avait lancé, le 20 mars dernier, un appel à candidatures dans le cadre des programmes "Croissance PME".

Sur les 25 dossiers reçus, les ministres ont retenu quinze projets. Ceux-ci ont obtenu le label "Groupement de PME à l’export" et ont bénéficié d’une aide financière.

Ces groupements représentent de nombreux secteurs d’activités, comme l’industrie, l’agroalimentaire, ou encore les technologies de l’information. Ils visent divers pays pour l’exportation.

Constituer un groupement de PME à l’export permet aux entreprises de se lancer sur les marchés étrangers de manière plus simple, plus sûre, et moins coûteuse, notamment avec la mutualisation des frais de prospection commerciale.

Se félicitant des premiers résultats positifs, Renaud Dutreil et Christine Lagarde ont annoncé le lancement d’un deuxième appel à candidatures, qui sera clôturé le 15 décembre 2006.


En savoir plus


-  Le communiqué de presse, sur le site du ministère délégué au Commerce extérieur
-  Les programmes "Croissance PME", sur le site du ministère des Petites et Moyennes Entreprises

Chantiers

TPE-PME : Des entreprises plus pérennes, plus fortes et plus compétitives

Chômage, fiscalité, réforme de la loi Galland, relance des exportations... Les entreprises petites et moyennes sont au coeur des actions menées par le Gouvernement. Fer de lance de la croissance et de l’emploi, elles sont aussi des acteurs majeurs de la rupture technologique et de l’innovation.
15-05-2006 15:53

Les dossiers

L’élection présidentielle 2007

L’élection présidentielle 2007 a eu lieu les 22 avril et 6 mai. Ce scrutin est un rendez-vous citoyen essentiel de la vie politique française. Elu au suffrage universel, le chef de l’Etat dispose d’attributions importantes.
23-04-2007 00:00

Les autres dossiers


Accueil ThématiqueToute l'information gouvernementale en continuLes chantiersLe GouvernementParticipez aux forums
République Française   |   SIG © 2006   |   Plan du site   |   Infos Site   |   Version Mobile   |   Màj : 04/06/2007, 14:18