Actualités
Imprimer cette page 12-09-2006 18:14
Littoral - Photo : ministère délégué au Tourisme

Installation du Conseil national du tourisme

Le Conseil national du tourisme est désormais installé dans sa nouvelle configuration 2006-2010. Véritable "Parlement du tourisme" pour Léon Bertrand qui le préside, il intègre de nouvelles dispositions qui le rendent plus réactif et ses missions ont été recentrées. Il pourra ainsi "éclairer les projets gouvernementaux en s’appuyant sur l’expérience des acteurs du tourisme".

Le CNT nouvellement installé par le ministre délégué au Tourisme, le 12 septembre, prend acte des dispositions du décret du 27 octobre 2005 relatif au Conseil national du tourisme.

Réflexion, expertise et dialogue

Le ministre délégué au Tourisme peut saisir le CNT pour avis, notamment sur les projets de loi ou les règlements. Celui-ci est désormais composé de 200 membres répartis en 10 collèges représentant chaque secteur d’activité (restauration, transport, par exemple).

L’activité du CNT a été concentrée autour de quatre grandes sections thématiques :
-  Économie touristique ;
-  Solidarités et politiques sociales ;
-  Politiques territoriales et développement durable ;
-  Questions européennes et internationales.

Mieux faire circuler l’information

Au sein du CNT, un "noyau dur’ de 20 membres se réunira à la demande du ministre "afin de traiter les dossier dans les meilleurs délais". Il aura un rôle de prospective s’apparentant à une mission d’intelligence économique. Le ministère du Tourisme aura besoin de lui afin de transmettre ses demandes et de faire remonter efficacement l’information, mais aussi "les attentes et les frustrations".


Thèmes

Cet article se rattache à ...

En savoir plus


-  Le communiqué de presse, sur le site du ministère délégué au Tourisme
-  Le dossier de presse
-  Le discours prononcé par Léon Bertrand

Les dossiers

L’élection présidentielle 2007

L’élection présidentielle 2007 a eu lieu les 22 avril et 6 mai. Ce scrutin est un rendez-vous citoyen essentiel de la vie politique française. Elu au suffrage universel, le chef de l’Etat dispose d’attributions importantes.
23-04-2007 00:00

Les autres dossiers


Accueil ThématiqueToute l'information gouvernementale en continuLes chantiersLe GouvernementParticipez aux forums
République Française   |   SIG © 2006   |   Plan du site   |   Infos Site   |   Version Mobile   |   Màj : 04/06/2007, 14:17