Actualités
Imprimer cette page 14-05-2007 15:27
Signature de la convention. Photo : DICOM/Tanguy de la Motte

La Coupe du monde de rugby 2007 en toute sécurité

Près de 2 millions de billets vendus, 10 villes d’accueil, 350 000 visiteurs étrangers attendus entre le 7 septembre et le 20 octobre prochain... La Coupe du monde de rugby, troisième événement sportif mondial après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, est organisée cette année par la France.

Assurer la sécurité des sportifs et des spectateurs et garantir la qualité du spectacle : tels sont les objectifs de la convention signée le 14 mai par François Baroin, Bernard Lapasset, président de la Fédération française de rugby, président du Comité d’organisation de la VIe Coupe du monde de rugby et Etienne Thobois, directeur général du comité, en présence de Jean-François Lamour.

Cette convention détermine les principes d’organisation des services de sécurité et de secours autour de trois types de population : les équipes sportives, les spectateurs et les personnalités invitées. Elle prévoit un dispositif "performant et convivial" à l’image des valeurs que véhicule le rugby, a souligné Jean-François Lamour. Cet événement sportif majeur, qui devrait se dérouler dans une ambiance sereine, conférera à notre pays "une très belle image".


En savoir plus


-  Le communiqué de presse, sur le site du ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire
-  Le site du Comité d’organisation de la VIe Coupe du monde de rugby

Les dossiers

L’élection présidentielle 2007

L’élection présidentielle 2007 a eu lieu les 22 avril et 6 mai. Ce scrutin est un rendez-vous citoyen essentiel de la vie politique française. Elu au suffrage universel, le chef de l’Etat dispose d’attributions importantes.
23-04-2007 00:00

Les autres dossiers


Accueil ThématiqueToute l'information gouvernementale en continuLes chantiersLe GouvernementParticipez aux forums
République Française   |   SIG © 2006   |   Plan du site   |   Infos Site   |   Version Mobile   |   Màj : 04/06/2007, 14:10