Les chantiers
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Réforme de l’Etat : la modernisation au service des citoyensMise à jour : 15-06-2004
La synthèse
Le monde change, l’administration aussi. Les services publics, "ce sont d’abord des hommes et des femmes au service de la collectivité, animés par une exigence constante : l’intérêt général", rappelait le Premier ministre en octobre 2004. L’évolution vers une "administration de services", nécessaire en ce début de 21e siècle, a été amorcée par le Gouvernement en juillet 2002. Cette ambition est aujourd’hui prolongée par un projet d’ensemble qui vise à moderniser le service public autour d’un Etat stratège tourné vers l’avenir.
Verbatim![]() ![]() Discours
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VidéoChiffres clés3Fonctions publiques totalisent 5 millions d’agents : 2,5 millions pour la Fonction publique d’Etat, 1,4 million pour la Fonction publique territoriale et 800 000 pour la Fonction publique hospitalière (DGAFP).17audits de l’État ont été lancés pour la première fois en novembre 2005.34missions composent la nouvelle architecture budgétaire dans le cadre de la LOLF (Minefi).1300indicateurs composent le tableau de bord des performances de l’État |