Conseils des ministres
Imprimer cette page 8-06-2005 12:36

Attributions des ministres

Le Premier ministre a présenté les décrets définissant ou modifiant les attributions du ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, du ministre de la Santé et des Solidarités, du ministre de l’Agriculture et de la Pêche et du ministre de la Fonction publique.

Le ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer conserve les attributions précédemment exercées par M. de Robien, à l’exception de celles relatives à l’aménagement du territoire qui seront désormais exercées par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire.

Le ministre de la Santé et des Solidarités reprend les attributions précédemment exercées par M. Douste-Blazy en matière de politique de santé publique, de l’organisation du système de soins ainsi que de la sécurité sociale. Il est également compétent pour la politique en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées et de la famille.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche conserve ses attributions antérieures sous une dénomination différente et simplifiée.

Le ministre de la Fonction publique conserve les attributions de son prédécesseur, à l’exception de celles relatives à la réforme de l’État, désormais exercées par le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, qui les déléguera au ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État.



Accueil ThématiqueToute l'information gouvernementale en continuLes chantiersLe GouvernementParticipez aux forums
République Française   |   SIG © 2006   |   Plan du site   |   Infos Site   |   Version Mobile   |   Màj : 04/06/2007, 14:24